Expérimenter pour mieux comprendre. L'imaginer est une chose, l'expérimenter va vous transformer. Vous aurez ensuite envie d’acquérir de nouvelles façons de faire pour échanger avec votre bébé.
Venir à une séance de groupe de Parole de bébé
J’anime chaque mois des groupes ou les parents expérimentent et développe leurs sens tout au long
de la grossesse. Les futurs bébés abondent d’images, de sensations, de joie pour exprimer ce plaisir d’être dans l’échange. Ils peuvent à eux seul mobiliser le temps du groupe, tellement la joie d’être entendus est primordiale.
En séance individuelle.
Partage d’une séance : (... un jour, je reçois une maman qui souhaitait accoucher à domicile et qui à cette période proche du terme, n’avait pas assez de globules rouge et blanc ce qui remettait en cause sa démarche personnelle de vivre son accouchement à la maison, car impossible aux sages femmes de pouvoir l’accompagner dans ces conditions. Elle se sentait déstabilisée, déboussolée n’étant plus en phase avec elle-même. Nous, échangeons dans cette première partie de l'entretien puis intégrons par l'écoute la séance sur le plan corporel.
Son corps s’apaise, ses pensées se font plus claires, son bébé en profite pour venir se mettre sous mes mains, le toucher-massage sécurise, nous ramène dans la sensation et l'écoute.
Nous terminons, je vois dans les yeux de la maman ce que j’avais compris dans l’écoute de son corps : tout lui semble désormais évident et simple. Elle m’explique que oui, elle a quitté sa problématique et sa peur de ne pouvoir accoucher à la maison. Son problème n’en est plus un, pour elle. Elle accepte sa réalité, car elle a retrouvé sa confiance, celle qu’elle avait quittée ces jours derniers. Après tant de stress, son bébé a repris plus d’espace, elles se sentent désormais en paix et capable de poursuivre l’aventure. ...)
Un mois plus tard :
... après l’accouchement la maman me rappelle, elle est pourtant géographiquement loin, mais elle souhaite poursuivre sur un plan personnel et aussi avec son bébé grâce à la communication par le toucher- massage
ayant pour protocole le massage bébé que j’enseigne.
Lors de cette nouvelle séance à peine installées, son bébé multiplie les échanges trop heureux de pouvoir échanger ce qu’elle vit aujourd’hui (puisque nous avons pu échanger in utero, la relation se poursuit cette fois de visu). Mon silence plein des échanges du bébé n’étant pas audible de sa maman, cette dernière s’impatiente… Il m’est difficile de mettre fin à la parole de son bébé tant il est heureux de pouvoir se dire et d’être entendu. J’ai beaucoup appris ce jour-là, car je n’osais pas arrêter son flux de paroles, je trouvais l’instant tellement primordial et précieux et je comprenais aussi que la maman souhaite participer. Il est difficile d’être à la fois dans l’écoute et dans une traduction simultanée. ...)
Écouter, c’est être en soi pour laisser l’espace à l’autre pour qu’il puisse se dire.
La Communication après naissance.
Après la naissance, vous pourrez donc continuer à utilisé ce moyen de communication pour
demander à l’Intelligence innée de votre nourrisson pourquoi il pleure alors que tous ses besoins physiques semblent satisfaits. La cause de ses coliques, comment adapter votre alimentation pendant l’allaitement, Comment va sa vie ? Ce qu’il ressent et bien d’autres choses qui seront pour vous importantes.
Extrait des nouvelles de Marie Boccanfuso bientôt sous presse : « … Je venais visiter les parents de Myriam qui s’était présentée avant sa conception lors d’une séance individuelle avec sa maman. J’ai pu les accompagner durant toute cette grossesse et après la naissance. Sa maman sans nous prévenir me met son bébé dans les bras. Nous nous connaissons bien, mais pour nous, c’était la première fois que nous nous voyons après naissance et nous sommes comme… interloquées, surprise au plus au point… je dois préciser que l’âme en générale fait 2 mètres et l’aspect physique n’a pas d’importance comme dans notre monde sur Terre, car il peut changer au gré de ses changements intérieurs.
Nous prenons conscience en quelques instants de mille choses… (nous pouvons nous toucher, les détails de nos visages respectifs, etc) Et naturellement, nous nous mettons à discuter, de cœur à cœur.
Comme ses parents étaient là et sa sœur aussi, je parlais aussi avec des mots audibles de tous et là Myriam commence à ouvrir la bouche et la fermer en regardant la mienne, elle constatait qu'aucun son ne s’en échappaient, alors elle me dit : « Pourquoi toi, tu peux parler des deux façons ? » Là avec beaucoup de compassion et d’amour, je lui explique que oui ici sur Terre, il faut apprendre le langage et c’est un peu long mais je l’encourage, car je sais par expérience que c’est très décevant pour les nouvelles âmes de ne plus pouvoir simplement s’exprimer pour être écouté et d’arriver dans un corps qui ne répond pas encore a nos exigences. Tellement d’autres choses sont différentes, je vous en reparlerais.
Que nous partagent les bébés ?
Les bébés partagent des choses très variées telles que : leurs incompréhensions du moment. Ils peuvent parler de leurs parents, comment le bébé est en train de faire, comment le bébé vient, la vie sur l’autre côté, et plus encore. Ils parlent aussi de leur vie passée de ce qu’ils connaissent et ont déjà expérimentés. Ils partagent ce qu’ils souhaitent faire dans cette nouvelle vie. La plupart des âmes sont ouvertes aux questions réponses. Sachez qu'il n'y a pas de jour et de nuit donc si vous êtes éveillés n’hésitez pas. Pour les futurs parents, la grossesse comporte des joies et des craintes. Il en est de même pour cet être qui fait ses premières découvertes terrestres. Votre fœtus vit ses émotions. Il a une vie intérieure personnelle, et comme nous, les adultes, il expérimente la vie concrète de la Terre par des émotions agréables et joyeuses et des émotions… Moins confortables. Il vit avec la même intensité et les mêmes nuances que nous : peur, colère, haine, tristesse, deuil, appréhension, joie, enthousiasme, impatience, amour, etc.
Des Questions et des vraies réponses…
L’apprentissage que je vous propose permet de pouvoir communiquer avec votre enfant in utero. Cela se fait très simplement sous forme de questions de votre part et de réponses précises… De la sienne. Vous pourrez l’utiliser durant toute votre grossesse pour lui demander comment il va, et toutes les questions personnelles que vous vous posez à son attention durant toute sa croissance au fil des sensations de votre grossesse.
Durant toute son enfance… !
Vous pourrez aussi utiliser cette approche durant toute son enfance pour mieux comprendre ses comportements dérangeants ou les besoins de son corps, de son cœur, de son esprit et de son âme durant une maladie (mal à dire) ou une période plus exigeante. Mettez-vous à son écoute. Et répondez-lui, conscients de sa présence, disponibles pour l’accueillir dès maintenant pour
l’accompagner concrètement. Quelle belle façon de démontrer concrètement votre amour que de lui dire : « Je laisse la place en moi pour pouvoir t'écouter, te comprendre et mieux t'aimer.
Il est déjà prêt de vous, prêt à dialoguer tous les jours.
Communiquer avec votre enfant à naître, vous tente ?
Je serai heureuse de pouvoir vous aider sur le cheminement de votre communication avec vos enfants présents ou à venir.
En séance de groupe ou en individuelle.
N’hésitez pas à prendre contact pour me poser les questions qui sont les vôtres.
Quand et où participer à un groupe de "Paroles- bébé" ?
En Isère à Crolles
A Ferrières 81260 au 06 71 85 59 70
Avec votre propre groupe
Pensez à vous inscrire au 06 71 85 59 70/
Voici ce qui vous est proposé: ici